partager ce site sur votre FB

accéder à notre page FB

  • Wix Facebook page

dernière mise à jour aout 2018

 Raid Expéditions en motoneige, en Laponie, Scandinavie, Finlande, Suède, Norvege, de la toundra à la taïga par le Cap Nord, la mer de Barents, la Baltique.

Aventures, voyages, en bivouac sous les aurores boreales, nuits en igloos, ours, rennes et lynx seront au rendez vous.

A la conquête du plus haut sommet : KEBNEKAISE

 

Raid expédition 6 jours sur 2 pays, 800 Km…

C'est notre nouveau concept réservé aux seuls pilotes aguerris, animés d'un fort esprit d'aventuriers. Chaque année nous proposerons désormais des raids CONQUEST qui nous conduirons vers des destinations variées et insolites... Votre sens de l’adaptation et d'improvisation sera mis à l’épreuve. Nous évoluerons en équipe, conscients de vivre une aventure d'exception.

Points forts : Les Alpes Scandinaves, les grands parcs nationaux de Finlande et de Suède, les grands élevages de rennes, la découverte de la région la moins peuplée d’Europe…les aurores boréales, le Kebnekaise, point culminant de la Suède.

TARIFS

3250€ en SOLO / 1 par motoneige

6 participants maximum

J 1  Paris / Kittila :

Arrivée à Kittila, accueil par notre équipe à l’aéroport et transfert jusqu’à Karesuando, pot de bienvenue, briefing motoneige et distribution des équipements (selon heure d’arrivée). Dîner et nuit à notre base en hébergement type bed & breackfast.

 

J 2  Karesuando / Kiehpanjarvi 130 Km :

Nous explorons le Nord du parc, la frontière norvégienne, pique-nique à Hirvasvuopio, nous sommes en Pays Samii… les lapons, originaires de Mongolie sont les maîtres absolus dans ces terres à l’extrême Nord de l’Europe… Nous atteignons notre hébergement à Kiehpanjarvi, dîner et nuit en cabane.

 

J 3 Kiehpanjarvi / Laktayakastugan: 190 Km :

Le matin départ plein Ouest, par la montagne, nous passons des sommets à plus de 1000 M d’altitude, rencontre avec les Alpes Scandinaves, les cols qui font la frontière entre la Suède et la Norvège et plongeons dans le Torné Trösk, l’Immense lac qui alimente la rivière qui semble prendre sa source dans l'atlantique Nord et se jeter dans la Baltique. Nuit en refuge au sommet de la montagne à Laktayakastugan.

 

J 4 Laktayakastugan/ Una Allagas: 80 Km :

Nous attaquons la montagne, paysages de reliefs aux confins des Alpes Scandinaves, étape qui nous mène au refuge de Una Allakas ou nous passons la nuit loin de tout.

J 5  Una Allagas / Kebanekaise : 80km :

Le lendemain, après une bonne nuit, nous entrons en montagne pour une étape au pilotage varié. A travers le relief nous rejoignons le lac de Nikkaluokta d’où part la vallée que les suédois appellent «la plus belle vallée du monde» Nous atteignons le Kebnekaise, plus haut sommet de Suède. Pique-nique à l'ombre du géant, puis nous le contournons par la haute montagne.

 

J 6 : Kebnekaise / Abisco : 170 Km :

Le lendemain, nous repartons plein Nord par la montagne jusqu'à Abisco. Nuit en hôtel.

 

J 7  Abisco / Karesuando : 225 Km :

Départ tôt pour la plus longue étape de roulage dans les grands espaces. Nous traversons le Torne Trusk puis les grands élevages de rennes, Nous ouvrons la piste qui mène à Idivuoma, grosse poudreuse, puis une succession de collines nous ramènent jusqu'à la base de Karesuando...

 

J 8  Retour France :

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Fin de nos prestations.

Niveau de pilotage : Sportifs / Experts

Tarifs par personne : 3250 euros en Motosolo (1 par moto)

Effectif maximum : 6 motoneiges, 6 participants.

Le tarif comprend : La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 en chambre double, la prestation des guides et logisticiens, la location des motoneiges, le carburant, les transferts du Lodge à l’aéroport et les permis de circuler.

Le tarif ne comprend pas : les prestations aériennes, les assurances rapatriement, les boissons, les souvenirs.