partager ce site sur votre FB

accéder à notre page FB

  • Wix Facebook page

dernière mise à jour aout 2018

 Raid Expéditions en motoneige, en Laponie, Scandinavie, Finlande, Suède, Norvege, de la toundra à la taïga par le Cap Nord, la mer de Barents, la Baltique.

Aventures, voyages, en bivouac sous les aurores boreales, nuits en igloos, ours, rennes et lynx seront au rendez vous.

TARIFS

2950€ en SOLO / 1 par motoneige

2680€ en DUO / 2 par motoneige

Cap sur les Alpes scandinaves 

 

Raid expédition de 5 jours sur 3 pays, 600 Km…

 

Points forts : Les Alpes Scandinaves, les grands parcs nationaux de Finlande et de Suède, les fjords de Norvège, les grands élevages de rennes, la découverte de la région la moins peuplée d’Europe… les aurores boréales, le massif de l’Halti, point culminant de la Finlande.

J 1 - Paris / Kittila :

Arrivée à Kittila, accueil par notre équipe à l’aéroport et transfert jusqu’à Karesuando, pot de bienvenue, briefing motoneige et distribution des équipements (selon heure d’arrivée). Dîner et nuit à dans notre base.

 

J 2 - Karesuando / Hirvasvuopio : 75 Km :

Nous explorons le Nord du parc, la frontière norvégienne, pique-nique au pied du mont Tsaibma, nous sommes en Pays Samii…les lapons, originaires de Mongolie sont les maîtres absolus dans ces terres à l’extrême Nord de l’Europe…Nous atteignons notre cabane loin de tout... dîner et nuit au bout du monde.

 

J 3 - Hirvasvuopio / Kilpisjarvi / Saarikoski  : 120 Km :

Le lendemain, nous repartons vers le Nord pour atteindre le massif de l’Halti, point culminant de la Finlande, pique-nique sur le lac de Kilpisjarvi, puis nous traversons la frontière suédoise et descendons la rivière jusqu’à la ferme de Leif à Saarikoski. Sauna traditionnel, dîner et nuit à la ferme.

 

J 4 - Saarikoski / Skibotn / Saarikoski : 200 Km :

Le matin départ plein Nord, le paysage devient montagneux, nous passons des sommets à plus de 1000 M d’altitude, rencontre avec les Alpes Scandinaves… Nous passons les cols qui font la frontière entre la Suède et de la Norvège et plongeons dans les Fjords, nous empruntons une descente vertigineuse sur quelques kilomètres jusqu’au niveau de la mer. Déjeuner pique-nique dans le fjord, puis nous reprenons les motoneiges pour rejoindre Saarikoski par la rivière.

J 5 - Saarikoski / Rostrojarvi /Saarikoski Lodge : 125 Km :

Une immense étape pour un immense paysage, nous sommes dans les grandes étendues ou sont élevés les rennes, c’est le Parc National de Rostrojavri, seuls les éleveurs fréquentent ces vallées, ces rivières et ces lacs…pique-nique en pleine nature, et le soir, nous rejoignons notre base pour la nuit.

 

J 6 - Saarikoski / Karesuvanto : 130 Km :

Le lendemain, après une bonne nuit, nous entrons en forêt pour une étape au pilotage varié. Nous découvrons les rives de la rivière Muonio qui fait la frontière entre la Finlande et la Suède, puis nous gagnons notre Lodge. Fin du circuit. Soirée et nuit au Lodge de notre base.

 

J 7  Journée libre :

Activités optionnelles, Chiens de traîneaux (235 euros) à réserver 4 mois à l'avance, pêche blanche ( 60 euros), Visite du centre culturel et de l'exposition dédiée à la culture locale, boutique de souvenir pittoresque... ou repos au Lodge. Soirée de fin de séjour, nuit au Lodge.

 

J 8  Retour France :

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Fin de nos prestations.

Niveau de pilotage : Passionnés à Sportifs. Avant le 20 février, puis tout public jusqu'au 20 avril.

Effectif maximum : 6 motoneiges, 8 participants.

Tarifs par personne : 2950 euros en Motosolo (1 par moto) - 2680 euros en DUO (2 par moto)

Le tarif comprend : La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 en chambre double ou triple, la prestation des guides et logisticiens, la location des motoneiges, le carburant, les transferts du Lodge à l’aéroport et les permis de circuler.

Le tarif ne comprend pas : les prestations aériennes, les assurances rapatriement, les boissons, les souvenirs, les activités du J7.