partager ce site sur votre FB

accéder à notre page FB

  • Wix Facebook page

dernière mise à jour aout 2018

 Raid Expéditions en motoneige, en Laponie, Scandinavie, Finlande, Suède, Norvege, de la toundra à la taïga par le Cap Nord, la mer de Barents, la Baltique.

Aventures, voyages, en bivouac sous les aurores boreales, nuits en igloos, ours, rennes et lynx seront au rendez vous.

TARIFS

2950 € en SOLO / 1 par motoneige

2680 € en DUO / 2 par motoneige

8 jours France/France, au cœur de la Laponie, 470 Km en motoneige.

 

Hébergements en chalets 4 places dans une ferme à rennes située dans le Parc National de Pallas Tunturri : Salon, living, cuisine, sdb, sauna, 2 chambres.

J 1 - Paris / Kittila :

Accueil à l'aéroport et transfert en minibus au lodge, situé au pied des Tunturri. Installation dans les chalets appartements tout confort, pot de bienvenue et présentation des activités de la semaine. Dîner traditionnel des Saamis

 

J 2 - Motoneige découverte du Parc de Pallas Tunturri.

Départ en motoneige à travers la forêt boréale dans le parc nationnal. Pique-nique autour d’un feu en cours de randonnée, retour aux chalets dans l'après-midi, sauna et détente. 

 

J 3 & J 4 - Raid en motoneige 2 jours : 230 Km

Plein Nord nous découvrons la face Est des Tunturri, puis nous traversons le lac d’Enontekio – déjeuner pique nique en chemin et toujours plein Nord nous atteignons la frontière norvégienne par la Toundra avant d’arriver à nos chalets – Sauna et diner au bord du lac. Le lendemain nous reprenons la route vers le Sud pour arriver en début de soirée à notre base.

 

J 5 - Randonnée en Traîneau à chiens.

Initiation à l’art du mushing – visite du chenil puis appareillage des traîneaux et départ pour 2 heures à travers la Taïga, déjeuner au village puis visite du Nature center sur le chemin du retour et soirée dans nos chalets de la ferme à rennes. Diner Trappeur dans la kotta

J6 - Raid en motoneige - 1ère étape (120 Km)
Départ pour une randonnée de 2 jours en motoneige. La première étape nous conduit, travers la montagne jusqu’à la frontière suédoise. Dîner et nuit en cabane ou maison d’hôtes (selon effectif).

J7 - Raid en motoneige - 2ème étape (120 Km)
Étape plein Sud par la grande rivière frontalière, à travers une région parcourue par des rennes et des élans. Recouvertes de pins sylvestres. Sur la piste des loups et des élans … Pique-nique autour d'un feu, et grande étape l’après midi à travers les forets boréales avant de retrouver nos chalets le soir.

J8  : Départ tôt le matin, transfert à l'aéroport. Vol retour

Niveau de pilotage : Accessible à tous

Effectif maximum : 8 motoneiges, 10 participants.

Tarif par personne :  en motosolo : 2950 euros TTC - en motoduo : 2680 euros TTC

Le tarif comprend : La pension complète en chambre double, la prestation des guides et logisticiens, la location des motoneiges, le carburant, le prêt du casque et les transferts aéroport.

Le tarif ne comprend pas : les prestations aériennes, les assurances rapatriement, la location d’équipements spéciaux, les boissons.